Notre sélection livres

Pour aller plus loin, voici quelques uns des ouvrages publiés par nos médecins membres !

Disponibles dans toutes les bonnes librairies !

200 alertes santé-environnement - Les substances toxiques à la loupe. Quels risques et comment s'en protéger ? - Dr Pierre Souvet

Écrit par M.Provost / Créé le mardi 25 octobre 2016

Président de l’ASEF et cardiologue, le Dr Pierre Souvet vient de publier, le 30 septembre 2016 un ouvrage qui passe en revue les polluants de notre quotidien : « 200 alertes santé-environnement : Les substances toxiques à la loupe. Quels risques et comment s'en protéger ? ». Du changement climatique aux perturbateurs endocriniens, cet abécédaire donne des conseils pratiques pour comprendre et traquer les substances à risque. Un indispensable à avoir dans sa bibliothèque !

Cancer - Tous les conseils pour être acteur de son traitement - Drs Eric Ménat et Alain Dumas

Écrit par M.Provost / Créé le mardi 11 octobre 2016

Les cancers font parties des principales causes de mortalité dans le monde... Malgré ce constat, les traitements contre le cancer ne cessent de s'améliorer et offrent toujours plus d'espoir aux patients et à leur famille. Le Dr Eric Ménat, président de l'ASESO et porte-parole de l'ASEF, et le Dr Alain Dumas, publient un livre complet, qui nous incite à devenir acteur de notre traitement face au cancer. Il nous éclaire sur la façon d'optimiser les soins et de limiter les effets secondaires en favorisant les approches naturelles. En voici un aperçu :

Les poumons, c'est vital ! Découvrez l'importance d'une bonne respiration - Dr Moreau Carole

Écrit par M.Provost / Créé le mercredi 27 avril 2016

Sans s'en rendre compte, nous inhalons au cours de notre vie près de 300 millions de litres d'air. Fonctions, maladies, traitements... Que savons-nous vraiment sur nos poumons ? Dans son abécédaire « Les poumons, c'est vital ! Découvrez l'importance d'une bonne respiration », le Docteur Moreau Carole, médecin généraliste et membre de l'ASEF, partage son expérience sur le poumon et nous livre les clés pour mieux respirer. En voici un aperçu :

Perturbateurs neuro-endocriniens et les maladies émergentes – Dr Collomb, Dr Gauchet et Dr Lagarde

Écrit par M.Provost / Créé le mercredi 9 mars 2016

Depuis le scandale du Bisphénol A dans les biberons, on entend souvent parler des perturbateurs endocriniens, sans vraiment les connaitre. Dans leur ouvrage « Perturbateurs neuro-endocriniens et maladies émergentes », le Docteur Collomb, médecin généraliste et président de l’ASEP, et deux de ses confrères, le Dr Gauchet et le Dr Lagarde, nous expliquent comment identifier ces polluants et apportent des solutions pour se « détoxiner ». En voici un aperçu :

Cancer, un accompagnement qui change tout ! - Dr Eric Ménat et Dr Alain Dumas

Écrit par L. Ferrer / Créé le vendredi 30 octobre 2015

Bien que les traitements anti-cancéreux progressent, ils se font souvent aux dépens d'effets secondaires. Le Dr Eric Ménat, porte-parole de l'ASEF, et le Dr Alain Dumas, publient un livre complet et novateur, qui propose de nous éclairer sur les mécanismes du cancer, de mieux connaître ses causes, mais aussi, et surtout, de comprendre comment les médecines naturelles peuvent accompagner efficacement un patient pendant les différentes phases des traitements.

Devenez Fan !

Twittez avec nous !