31 janvier 2018

Perturbateurs Endocriniens, ces produits qui en veulent à nos hormones - Olivier Kah

  • Une du livre " Perturbateurs Endocriniens, ces produits qui en veulent à nos hormones" d'Olivier Kah

  • Olivier Kah, auteur du livre " Perturbateurs Endocriniens, ces produits qui en veulent à nos hormones"

Aujourd’hui, le terme de Perturbateur Endocrinien occupe une place importante au sein des médias traditionnels et de l’opinion publique. Quelles sont ces substances, comment agissent-elles et quels sont ses effets sur les humains, mais surtout, comment éviter l’exposition à ces PE ? Olivier Kah, chercheur, nous explique en termes simples comment fonctionne le système hormonal et comment notre corps absorbe ces substances potentiellement toxiques pour nous. L’ouvrage présente également un panel des substances à risque et explique la nature de ces risques. Olivier Kah expose enfin la question de la nécessaire évolution de la réglementation de ces PE auxquels nous sommes exposés quotidiennement.

 

Un petit mot sur l’auteur, Olivier Kah

Neurobiologiste et physiologiste, directeur de recherche émérite au CNRS, Olivier Kah (né le 2 février 1951 à Saint-Mandé, 94) a reçu son diplôme de Doctorat de l’Université de Bordeaux 1 en 1978, puis le titre de Docteur en Sciences en 1983. Il est entré au CNRS en 1979 et y a effectué toute sa carrière jusqu’en 2016.

Passionné de biologie, Olivier Kah a consacré sa carrière scientifique à l’étude du contrôle de la reproduction par le système nerveux central. En parallèle, au cours des 15 dernières années, son équipe a développé des recherches sur les mécanismes cellulaires et moléculaires d’action des perturbateurs endocriniens sur le développement cérébral. Olivier Kah est l’auteur de plus de 200 articles scientifiques dans des revues internationales.

Olivier Kah est également « Chair Professeur » à la « National Taiwan Ocean University », Keelung, Taiwan. [1]

[1] http://www.editions-apogee.com/auteurs-1/k/olivier-kah.html