19 septembre 2024

Partenariat en mer: le Dr Marine Crest-Guilluy porte les messages de l'ASEF pour la Mini Transat 2027

LE PROJET

EXPÉRIENCE HUMAINE PERSONNELLE

Naissance du projet

Septembre 2023, l’Association “Guérir en Mer” (GEM) accompagne Mathilde de la Giclais, marraine de l’Aventure GEM dédiée aux femmes professionnelles de santé, au départ de la Mini Transat 2023 aux Sables d’Olonne. Sortie en mer organisée pour les soignants, coup de foudre avec le bateau, je me dis… mais oui !!!

Expérience Voile

Amatrice de voile légère depuis l’enfance ce n’est qu’en arrivant à Marseille en 2015 que je découvre réellement les régates via la Société Nautique de Marseille. Pas de course en solitaire à mon actif, je “démarre” dans le monde de la course au large. Janvier 2024, début des entraînements avec Fabrice Merle à Marseille et avec François Jambou à Concarneau.

« QUI EMBARQUE AVEC MOI ? »

 

« Enfants, amis, copains, marins passionnés etc. bien sûr car … quel bonheur plus grand que celui de faire découvrir sa passion à des gens qu’on aime ?

Mais ce projet est aussi L’OCCASION de TRANSMETTRE, au-delà d’une passion, des MESSAGES.

Ceux qui me tiennent à cœur.

Si les sponsors qui soutiennent le projet sont affichés sur Battrapa, je souhaite également embarquer avec moi 2 ASSOCIATIONS que je tiens à soutenir pour les CAUSES qu’elles défendent.

J’ai atterri, par intérêt pour le sujet, dans une formation sur l’impact des perturbateurs endocriniens sur la santé grâce à Med’aide Inter-URPS.

J’ai ensuite rencontré Pierre Souvet et Alice Baras.

Coup de cœur immédiat pour leurs personnalités, leurs engagements et les actions menées avec l’ASEF.

Dans mon quotidien de médecin généraliste spécialisée en micronutrition, j’ai ces dernières années été confrontée à l’augmentation chez mes patients de pathologies et à l’apparition de nouvelles directement en lien avec l’environnement, les polluants etc… Il était indispensable à mes yeux de m’informer et de me former, pour pouvoir répondre au mieux à mes patients et surtout faire de la prévention.

Porter les couleurs de l’ASEF sur mon bateau c’est participer au fait de prévenir les patients que certains produits leur font prendre des risques qu’ils ignorent et qu’ils pourraient éviter ; de prévenir les professionnels de santé pour qu’ils puissent mieux dépister les pathologies émergeantes en lien avec l’altération de notre environnement, et leur permettre d’informer à leur tour leurs patients ; mais aussi prévenir les services publics qu’il est urgent d’agir, question de santé publique. »

Dr Marine Crest- Guilly @le_marin_est_une_marine

www.lemarineestunemarine.fr

« Le Dr Marine Crest s’est engagée dans une aventure exceptionnelle qu’est la mini transat en solitaire ».

Elle s’est aussi engagée à soutenir l’ASEF dont la visibilité sera démultipliée grâce à la présence de notre logo sur la coque du bateau tout au long de la course et de sa préparation.

Mais plus encore, elle diffusera nos messages de respect de l’environnement, de la biodiversité, de lutte contre les pollutions et sera exemplaire dans cette aventure.

Nous l’accompagnerons dans cette promesse et nous martèlerons que le concept « une seule santé », c’est à dire l’interdépendance des santés humaines, végétales, animales, l’équilibre des écosystèmes mais aussi la préservation de la biodiversité et du climat, est indispensable au vivant. »

Dr Pierre Souvet, Président de l’ASEF.

 

Le succès du projet “Le marin est une Marine” repose sur le soutien indéfectible de partenaires engagés. Qu’il s’agisse d’entreprises, d’institutions ou de particuliers, chaque contribution est précieuse.

Une partie de ce que vous donnez à l’ASEF est reversée à ce projet. Si vous êtes imposable, 66% de votre don est déductible des impôts, car notre association est reconnue d’intérêt général. Par exemple, un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 34€ !

FAIRE UN DON